SagaNightmare

TFGA Spécial manette vas-tu voler ?

2 Commentaires

tfga

Non mais c’est IMPOSSIBLE !!!! 

Je l’avais dis, je le fais. Etant donné que c’est un tout nouveau blog, celui-ci sera donc mon 1er TGFA sur ces jeux (ou moments) durant lesquels nous avons tous failli balancer la manette à travers l’écran.

L’idée n’étant absolument pas de moi, je ne saurais que vous conseiller que d’aller consulter le site du créateur original : http://www.alex-effect.com

Et voici donc mon Top Five Games Addict des moments ou j’ai balancé la manette ( où des moments ou je me suis retenu parce que ça vaut cher ces machins là !  )

#5 Une alerte (toute la franchise) –  Metal Gear Solid

Il suffit d’une seule fois … une seule petite fois… une petite erreur d’inatention et c’est le drame.

LE point d’exclamation qui s’affiche en rouge et vous savez que vous avez échoué. Au début du jeu, cela passe encore, mais quand vous vous faites avoir comme un bleu dans un passage qui ne devrait pas poser de soucis (parce que vous connaissez le jeu absolument par coeur) alors que vous êtes quasiment à la fin du jeu et vous le savez … La rage monte indéniablement, la frustration, le hurlement et finalement … Ça y’est vous craquez ! Vous explosez de rage complètement, la manette s’envole en direction de l’écran (ou du sol pour ma part) alors que vous y étiez presque.
Vous recommencez la partie parce que vous n’avez absolument PAS le choix si vous voulez obtenir le précieux emblème tant convoité… (à l’heure actuelle, j’ai abdiqué).

MGS big boss rank

#4 La ligne d’arrivée

Qui ? Mais qui n’a jamais hurlé de rage alors que ça y’est vous y étiez presque ? C’est la dernière ligne droite ( dans les modes de difficultés les plus durs ). Vous en avez bavé pendant de longues minutes, mais vous vous en foutez, vous êtes en tête et la victoire est pour vous … jusqu’au moment ou c’est le drame … Un bolide sorti de nul part déboite et vous emmanche « Finger in the nose like a boss » pour vous griller d’un poil de cul sur cette satané ligne d’arrivée.

Mais la mention spéciale pour cette catégorie ( pour ma part ) reviens à …
Mario Kart .

Parce que tu vois ça et tu sais que c’est foutu ! Ce truc ignoble ! Immonde ! Surtout quand tu sais que c’est ton pote qui te l’a balancé (mais encore plus quand c’est l’I.A) , même si je n’ai aucun scrupule moi à en balancer .

#3 Les plots-campeurs et le noob-tube

On le sait tous, sur les FPS (je préfère quand même le terme Doom-like bien qu’il ait quasiment disparu), il y aura toujours ce genre de personnes : D’un côté nous avons le bon gros campeur qui reste bien en position et dézingue tout ce qui bouge à coups de sniper ou de fusil d’assaut. De l’autre nous avons le bon gros noob qui joue au lance-patates (noob-tube, lance-boules etc).
CE genre de personne en particulier qui te mets bien la haine parce que tu essayes de jouer convenablement et qu’ils s’évertuent à pourrir les parties en jouant comme des nazes. Tu essayes tant bien que mal d’arriver à faire un score convenable en jouant quelques parties, mais au final, tu finis par balancer ta chère et tendre manette à travers la pièce à cause du frag qui aura été de trop, tu enlèves la galette et tu finis par revendre le jeu.

camping

#2 Timers & QTE

Les timers … ces charmants petits compte à rebours qui sont bien là pour une chose ( et qui fonctionne très bien ) : TE FOUTRE LA PRESSION !!! 

Tu commences et tout se passe pour le mieux. Quelques kills bien placés, 2-3 esquives et hop tu arrives à bien gérer ton truc … GG !!! Sauf que pendant ce temps-là , dans le véritable monde de la vérité véritable, un petit machin faisant « tic-tac » s’est déclanché. Et là c’est parti, tu sens l’adrénaline monté en toi avec la pression du  » si j’échoue je dois tout me retaper ! »
Alors tu cours, puis tu commences à faire n’importe quoi et tu sais pas pourquoi ( tu reste bloqué devant un arbre, ou tu fais un détour, tu ramasse un objet alors que t’as pas le temps etc …) et au final … tu te plante , FIN DU TIMER , GAME OVER !

CONTINUE    EXIT 

Les QTE ? Pareil ! Ohhhhh oui c’est simple quand tu connais le paterne par coeur et que les commandes sont les mêmes mais qu’en est-il lorsque tu ne connais pas le paterne ? Ni les commandes ?  Tu échoues. Tu recommences. Ça y est, nous y sommes c’est le moment de la QTE et tu te prépares mentalement à appuyer sur les bons boutons … ET … QUE DALLE !!! Même si le paterne reste le même, les commandes ont changé !!! (Resident Evil 4 … pourquoi tu m’a fais ça?) Et c’est reparti pour un tour, on prend les mêmes et on recommence … encore …

Oui mais quand tu combines les 2 et que tu associes un peu de RNG que se passe t-il ? Et bien … on craque complètement comme ma très chère Caro (Aka Playher).

https://instagram.com/p/0wN-Adioou/?taken-by=playh3r

#1 Bug-freeze de la console (bonus sauvegarde corrompue)

Alors là dans ce cas de figure la manette à volé plusieurs fois déjà (bon à l’époque je jouais sur une télé à tube cathodique donc c’est résistant ça va).

Tu joues tranquillement et puis subitement, tu sais pas pourquoi, l’image se fige. Le son continue (ou saute c’est selon) mais tu ne peux plus rien faire, même pas aller dans le menu de la console. Tu essayes tant bien que mal d’appuyer le bouton principal de la console mais … rien n’y fait. Alors tant pis, je n’ai plus le choix … je débranche directement la prise et advienne que pourra.

La plupart du temps ces freezes bloquent la console mais ça passe encore … il y’a pas 1 semaine la manette à volé à travers la piaule parce que je jouais pénard sur Dragon Age Inquisition quand soudain … « Impossible de continuer à utiliser l’application. Les données sont corrompues. Supprimez l’application de la PS4 et insérez de nouveau le disque. »

Oui mais dans le cas ou le cd ne veut plus sortir de la console et qu’il charge en permanence ? Et dans le cas ou tu regardes tes données et que tu vois qu’il n’y a plus rien sur le jeu en question ? He bah tu hurles à la mort tel un caniche désespéré qui n’a pas eu ses caresses.

Pertes des données du jeu, des sauvegardes. J’avais à peine découvert même pas 1/4 du jeu … mais j’avais passé la barre des 50h (le temps passe vite quand on se promène pour tout découvrir) et j’avoue que j’ai été faible et je n’ai pas eu la force de recommencer tout à zéro.

Ainsi s’achève mon tout premier TFGA !

Publicités

2 réflexions sur “TFGA Spécial manette vas-tu voler ?

  1. Oh punaise, excellent le coup du freeze console, j’avoue que c’est finalement une des choses les plus rageantes, je n’y avais pas pensé directement, m’orientant plus sur les jeux, concrètement ^^

    Mais c’est ça aussi qui est bon avec la libre interprétation de chacun, on découvre de nouvelles choses à chaque lecture ! 😉

    Merci pour cette excellente première contribution, qui je l’espère ne sera pas la dernière ! 🙂

    Aimé par 1 personne

  2. Pingback: Alex Effect » TFGA n°6 : Ces moments où la manette a (failli) voler

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s