SagaNightmare

TFGA N°7 « Musiques et sons qui nous ont marqué »

8 Commentaires

tfga

Le voici, le voilou, le nouveau TFGA tout frais tout neuf sur … Les sons et les musiques qui nous ont le plus marqué dans notre existence vidéo-ludique.

Une fois de plus, je vous invite à regarder le post original créé par notre cher ami Alex en cliquant juste ICI.

 #N°5 Thème A de Tetris

Cette foutue chanson … le truc qui te reste bien en tête pendant des plombes mais qui pourtant est un incontournable selon moi puisque personnellement, ce thème aura marqué ma chère et tendre enfance alors que je faisais popo avec ma Game Boy.

#N°4 Thème des Boss des FF VIII – Force your way

Celle-ci est sans conteste MA chanson favorite en matière de boss ! Bon certes (pour ceux qui me connaissent) c’est normal pour moi vu qu’il s’agit de mon Final Fantasy favori ! C’est beau , ça claque bien , c’est frais  et surtout c’est du très très bon ! Une de mes meilleures baffes mentale à l’heure actuelle.

#N°3 Les trésors dans The Legend Of Zelda (tous)

Ce petit jingle tout mignon que tu ouvres un coffre  et que tu ne sais pas ce qui t’attends dedans et que tu te sens tout émoustillé et que tu es tout excité à l’idée de savoir si c’est bien (objet etc) ou si c’est tout pourri (1 rubis).

#N°2 Thème de la route N°1  dans Pokémon Bleu-Rouge-Jaune (version petits pas pas pas – vous allez m’aimez après ça)

Et oui, à vous comme à moi, cette chanson vous aura marqué (si toutes fois vous avez au minimum 18 piges parce que sinon vous êtes trop jeunes pour l’avoir connue, quoi que on sait jamais, maintenant la jeunesse est pleine de surprises ^^) Ca y’est on sort du labo du Prof Chen et on tourne, on remonte et on pénètre (mmmh) dans les hautes herbes pour la première fois en compagnie de notre premier compagnon (qu’on ne lâchera quasiment pas du jeu en plus) et cette musique se grave dans votre esprit pour un long moment …

Et le voici MON NUMERO UN ! LE UNO ! LE SEUL ET UNIQUE … ah bah non en fait …

#N°1 Metal Gear Solid (toutes les chansons de la série, TOUTES)

Je ne saurai absolument pas quoi vous dire. Pour moi c’est énorme (oui fanboy). Depuis le tout premier (attention je parle bien la saga SOLID) jusqu’au 4, j’ai absolument tout aimé au niveau des musiques. Quoi de mieux que des petits mixs guitaristiques pour apprécier ?

Mais la mention spéciale revient à celle-ci. Jamais une musique ne m’aura autant fait d’effets (frissons, yeux qui brillent, petite larme qui coule le long la joue, poils qui se hérissent et même le kiki tout dur etc) 

Merci à Harry Gregson William pour avoir pondu CE chef d’oeuvre musical !

Il y’a beaucoup d’autres sons et chansons qui m’ont bien évidemment marqué à travers toutes ces années mais vous avez là, le plus gros (et heureusement qu’on est limité à 5 !!)

Et c’est ici que s’achève ce TFGA N°7 (mais c’est seulement le 2ème pour moi) Cya 😉

8 réflexions sur “TFGA N°7 « Musiques et sons qui nous ont marqué »

  1. Gg pour le Tetris !! J’y avais pas pensé et ça reste mythique ! BTW j’adore ce que fait Smooth Mc Groove en général, ma préférée de lui reste celle-ci : https://www.youtube.com/watch?v=vWj-G7KDyag

    J'aime

  2. La musique d’ouverture des coffres dans Zelda, je vois qu’on a les mêmes références 😀
    Joli top, je n’avais pas pensé à Tetris mais maintenant que tu le dis, c’est évident.

    J'aime

  3. Pingback: Alex Effect » TFGA n°7 : Ces sons que nous n’oublierons jamais

  4. Haaa. Force your way. Un morceau excellent indeed ^^

    Pour ce qui est des coffre de Zelda, mes préférés sont ceux que l’on voit au loin, mais qu’on galère à atteindre. C’est à ce moment là je trouve que la musique prend toute sa force. On sait qu’on voit avoir un truc super et ça fait monter la sauce. Ce petit morceau me frustre toujours quand on ne fait que choper la carte ou la boussole d’un donjon :p

    Et pour le numéro 1… Metal Gear est juste une oeuvre magistrale par tellement de point… Les musiques sont en effet toutes énormes et pas tout le temps du même style. Quand on pense à Heres to you ou Snake Eater… Brrrr… Ça me fou des frissons !

    Très bon top ! 🙂

    J'aime

  5. On a le même thème de boss préféré 🙂

    J'aime

  6. Oh
    mon
    dieu

    J’étais persuadé avoir déjà commenté ton top, mais je m’aperçois en le ré-écoutant que non, honte à moi, je corrige l’erreur !! 😉

    Je vais donc passé sous silence le fait que FFVIII soit le seul FF auquel je n’ai jamais joué vu ce que j’ai lu dans ton n°4 … n’empêche que le titre est terrible ^^

    Bravo au gars qui reprend les sons de certains de tes vidéos d’ailleurs, j’adore le rendu, surtout pour le thème consacré à Pokemon, le pied total !

    A très bientôt pour un prochain thème, alors 🙂

    J'aime

  7. Je crois qu’on a tous fait caca avec Tétris sur la Game boy ! Même moi qui ne pouvais y jouer que chez ma cousine !

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s