SagaNightmare

E3 2016 1ère Partie

1 commentaire

« Hello everybody … I’m back ! » 

Ces mots qui résonnent dans ma tête dès que je me suis dis qu’il fallait vraiment que je me remette à écrire quelque chose sur mon WP ( et y’en a grâce à l’E3 ^^).

Alors tout d’abord je tiens à préciser que tout ce que je vais dire n’engage que moi (afin d’éviter une gue-guerre inutile du style « t’as raison mais j’ai pas tort non plus ») et que cela ne concernera que les 3 conférences que j’ai pu regarder, à savoir E.A, Bethesda et Sony (bon en même temps, pour le dernier fallait s’y attendre venant de ma part).

E.A : Electronic Arts 

EA logo

Personnellement pour moi, il s’agit de LA blague de cet E3 2016.

Mais qu’est-ce qui s’est passé les gars ? héhooooo ?

TITANFALL 2

titanfall 2

Alors oui le jeu est beau, nerveux, fluide ça je ne le nie pas mais la nouveauté c’est quoi concrètement ?  Allez … Alleeeeez … un pti indice ? ça se joue seul.
Comment ??? C’est-y pas dieu possible, nomdidiou di nomdidiou !
Le truc improbable qu’il manquait au 1er opus (qui soit dit en passant, faut vraiment être gland pour zaper un mode solo) vient enfin d’être dévoilé au grand public.

Annoncé pour le 28 octobre 2016, je n’en attends rien de spécial mais pour les fans du 1er opus, je pense que ça va cartonner sec.

MADDEN NFL 17

madden nfl

Le foot américain j’aime bien, c’est joyeusement bourrin, c’est festif de se mettre sur la tronche violemment pour un ballon. Les règles ne sont pas compliquées et fonctionnent comme un gagne-terrain. Les tactiques par contre ça c’est autre chose … le pad en main ? n’en parlons pas. j’avais déjà testé la licence à plusieurs reprises et j’avoue que même si j’aime bien le jeu, le gameplay est assez horrible. Bref que y’a t’il de nouveau pour le 17 ?
Et bien rien de bien folichon si ce n’est que d’après E.A , ce sera l’opus le plus abouti jusqu’à maintenant (en gros ils disent ça tous les ans quoi) et qu’il sera également fait pour l’E-sports. A voir ce que ça peut donné mais je pense que cela sera surtout réservé aux joueurs américains.

MASS EFFECT ANDROMEDA

andromeda

La « hype » (terme vachement utilisé depuis quelques temps quand même) était immense…

La déception aussi … C’est beau ça oui, mais le fait de nous montrer très très peu de gameplay, c’est fortement décevant, surtout que c’est un opus très attendu par bon nombre de joueurs.

Wait’n see comme dirait l’autre (mais j’sais plus qui c’est)

FIFA 17

fifa 17

Là, je dis NON NON NON et encore NON !

Tous les ans un nouvel opus (on est habitués je le conçois) mais même si le nouveau moteur graphique du jeu envoie un peu du pâté, c’est quoi cette blague avec un mode histoire d’un joueur totalement inconnu au bataillon ?! NON MAIS ALLO QUOI !

Retracer la carrière d’une légende oui (Zidane, le roi Pelé , Jean-Pierre Papin (roooh ça va) mais pas d’un pti pimousse que personne ne connait. L’idée est bonne mais mal exploitée (mon avis, mon point de vu, I don’t care)

NEXT !

FE

fe

La seul vraie et agréable surprise venant de la part d’E.A

Tout mignon, tout beau, ressemblant à un certain Unravel (le côté sombre en plus).
Pas grand chose à dire si ce n’est que cela pourrait être une bonne surprise à venir.

STAR WARS

star wars

(Oui j’ai mis Darth Vader mais c’est parce que je l’aimeuuuuuu)
Que dire ? Que dire ? Que dire ?
Et bien autant j’aime beaucoup la saga (hihi c’est moi :3) cinématographique, autant les jeux … aie aie aie… si en soit ils ne sont pas mauvais, ils n’ont rien d’exceptionnel non plus.

A venir en projets dans pas moins de 6 studios environ (Dice, BioWare, Viceral Games etc etc pour ne citer qu’eux), l’engouement envers les jeux risquent de ne pas être folichon.

Star Wars Battlefront nous gratifie … d’un magnifique DLC ! Sérieux ? Non mais vraiment les gars ?! Vous aviez besoin du salon de l’E3 pour nous balancer une annonce aussi naze ?

Star Wars Galaxy of Heroes … youpi je pourrais exploser du jedi ou du sith via mon portable pendant que je serais le trône …

Pendant ce temps là, Viceral Games (Dead Space) bosse (dur ?) sur un nouveau jeu Star Wars, là encore, j’ai un avis plus que mitigé venant d’un studio qui faisait du bourrin-gore-sombre.

BATTLEFIELD 1

BF 1

Prévu pour le 21 octobre 2016, Dice & E.A comptent bien nous prouver qu’ils en ont encore dans le ventre en voulant enterrer call of duty une fois de plus (bien que depuis le temps c’est fait).

Seulement voila … à coups de cinématiques, 5sec de gameplay, et de savoir que les conditions climatiques seront de la partie, bah ça ne me donne pas spécialement faim (même si c’est joli).

D’après ce que j’ai pu lire à droite et à gauche sur les réseaux sociaux… Pour une première guerre mondiale, il n’y a même pas l’armée française ??? Mais WTF is goin’on ?

J’en attends rien non plus, les BF et les cod m’ont plus que soûlé au fil des années, perso je passe mon tour.

Pour conclure pour E.A comme je l’ai dis au début de l’article, cette conférence était aussi vide et fade que Nintendo l’an dernier. Je n’aurai pas cru cela possible et pourtant, E.A à réussi cet exploit.

 

BETHESDA

bethesda

Bethesda si cher à mon coeur m’a surpris mais sans plus. C’était gros mais pas de quoi fouetter un chat non plus. Déception par contre sur The Elder Scrolls VI Argonia et The Evil Within 2 qui se font toujours aussi timides et n’osent pas montrer le bout de leur nez. Ni de DOOM 2 (mais ça c’est moi que ça regarde, je need fortement une suite).

DISHONORED 2

dishonored 2

Le 11 Novembre prochain sur toutes les plateformes sortira ce petit truc tout choupinou qu’est Dishonored 2.

Le début ne laissait envisager rien de très spectaculaire (cinématiques encore et toujours) mais au final, de loooooooongues minutes de gameplay sont venues se greffer à cette conf’. Le jeu à l’air déjà un peu plus « libre » que le 1er opus mais cela sera t-il le cas tout au long du jeu et pas juste uniquement sur les premières séquences ? A voir mais pour l’instant, la surprise est vraiment agréable.

.

QUAKE CHAMPIONS 

quake

Celui-là était inévitable ! Après DOOM il était clair que Bethesda allait nous sortir Quake du placard mais pour notre plus grand plaisir !

Personnellement je trouve que niveau FPS multi ça va clairement envoyer du bouzin et les kikoolol qui sortiront de call of et cie qui voudront s’essayer dessus risquent de crier « Maman le monsieur l’est pas gentil »  tellement ce jeu n’est pas du tout fait pour le camping (Troll gratuit, facile et tellement bon à placer).

Si en plus le jeu passe en catégorie E-Sport, ça promet du très très bon.

Celui-là je l’attends au tournant avec autant d’impatience qu’une entrecôte attends sa sauce roquefort.

THE ELDER SCROLLS LEGEND

tes legend 2

Là … ben … c’est un jeu de cartes quoi … j’ai rien à dire à part … I DON’T CARE (mais j’ai quand même mis une joulie zimage ^^)

FALLOUT SHELTER 

fallout shelter

Bon là je vais dire un tout petit truc car j’avais déjà débourré le jeu à sa sortie (avant les maj et ajout de trucs style chat chien etc etc).

Si le concept est sympa (on peut pas leur reprocher de faire ce qu’ils peuvent pour des smartphones et tablettes), la lassitude m’a vite gagné et on tourne très vite en rond.

Je ne sais pas vraiment si l’expérience en sera changée avec les futures majs, mais pour moi c’est NOPE.

THE ELDER SCROLLS V SKYRIM REMASTERED

skyrim

J’ai du bouffé trop de chenilles dans la soirée car à l’annonce de Skyrim Remastered, j’ai eu comme des papillons dans le ventre (ou alors c’est le fait que je sois malade aussi, ça aide pas).

Quoi qu’il en soit, la refonte est vraiment pas mal ( QUOI ?! Moi j’ai pas de PC capable de faire tourner un jeu comme la plupart des gens donc pour moi petit consoleux, je suis hyper content, et quand j’suis content j’vomis).

L’ajout des mods directement ( et j’espère qu’ils feront directement la GOTY histoire d’avoir tous les DLC direct) (ça fait beaucoup de fois le mot direct en fait).

C’est une pour moi une très bonne occasion de perdre encore plus de 500h de ma vie à chasser des dragons en gueulant FUS ROH DA comme un porc. Cela dit pour ceux qui n’avaient pas eu l’occasion de pouvoir le faire (ou même ceux qui veulent le refaire comme … bah comme moi en fait) il faudra juste attendre le 28 octobre 2016 pour pouvoir en profiter.

Dommage que ce ne soit pas TES VI ARGONIA, mais on prends ce qu’on nous donne 🙂

(Quoi ? Non je ne retourne pas ma veste, je ne me contredis pas, j’suis juste fan de Skyrim, stou è.é)

PREY

prey

On attendait une éventuelle suite à ce petit jeu qui aura marqué quelques esprits (je pense à certains de mes amis qui l’ont fait, moi perso j’avais pas accroché) et finalement … et bien on se retrouve avec un Reboot de l’ancienne génération (360). Je ne me prononcerai pas dessus n’ayant pas fait 1/4 du jeu de base.

DOOM

doom

Oh ouais putain ! Oh ouaiiiiiiiiiis !!!!!!!!!!

Pour moi c’est LE fps de l’année 2016 !

Bethesda nous avait pondu une bêta aux petits oignons pour nous faire patienter jusqu’au 13 Mai, puis quand la date fatidique arriva … Halleluia mes frères, soyez tout de douceur !

Du brutal, du nerveux, du 60 FPS, du beau, du sang partout, des grandes maps, une histoire (pas tip-top j’avoue) mais on s’en cogne, DOOM c’est pour bourriner pas pour conter fleurette aux petits lapins qui gambadent.

Un mode multi bien ficellé tout aussi nerveux (avec des gens qui ne campent pas :3).

Mais là j’avoue que ma joie fut rapidement transformée en tristesse… Je m’attendais à un petit DOOM 2 mais non, juste une annonce pour 3 DLC’s (qui seront principalement multijoueurs) et la démo du 1er niveau pendant 1 semaine pour ceux qui hésitaient encore à se lancer dans l’aventure… Sympa mais y’a 15 ans on avait des démos tous les mois sans restriction de temps. On pouvait profiter d’un niveau (ou plusieurs dès fois), de courses, de multijoueurs même ! Les temps ont bien changés …

FALLOUT & DOOM VR

htc vive

« Guys ? We need to show’em something’s cool »
« All right, what if we do something with the RV ? »

J’imagine bien le dialogue dans ma tête.

Et c’est ainsi que l’idée des FPS à succès (bien que techniquement Fallout n’en soit pas un) finirent par passer par la case Réalité Virtuelle.

Prévu pour 2017, rien de bien concret n’a été annoncé si ce n’est que ça se passera sur le HTC Vive . Avoir ce que cela pourra donner mais si pour DOOM ça passe, pour Fallout, je pense un peu moins :/ à voir ce que cela nous réserve.

Bon voila une 1ère partie pour E.A et Bethesda qui je répète N’ENGAGE QUE MOI.

Mes sentiments sont mitigés cochon-d’inde mais sait-on jamais.

Maintenant, on recommence un autre article pour la conf’ Sony, zou c’est parti !

Une réflexion sur “E3 2016 1ère Partie

  1. Il est lààààà o/

    Je te trouve un peu dur avec TitanFall. Même si ce gerne de jeu ne m’intéresse pas, le fait qu’un éditeur profite d’un 2ème opus pour corriger un tir pareil est cool ! Dans une époque où le « tout multi en ligne » est de rigueur, c’est bien de voir la volonté d’un solo 🙂

    Du reste, je ne me suis vraiment senti concerné que par Mass Effect Andromeda. Punaise qu’on était hypé sur le coup … puis c’est vite redescendu, car finalement on apprend pas grand choses ^^ Mais heureusement certains petits malins se sont amusés à tout analyser et il y a finalement pas mal de choses que l’on y voit ! Mais bon, il faudra surement attendre la Gamescom ou le N7 Day pour en voir plus …

    Bel article en tout cas, j’ai hâte de te lire sur les annonces Sony !

    J’aime

Laisser un commentaire