SagaNightmare

TFGA n°18 « Vos plus grands accomplissements »

5 Commentaires

TFGA-alex1-300x169

 

#N°5 Avoir une patience de fou …

Pour ceux qui me connaissent, vous savez qu’il m’arrive de streamer (dès fois, beaucoup moins qu’avant il est vrai) et que j’avais certaines fois, des déconnections intempestives dues à ma connexion internet qui est … tout simplement L.A.M.E.N.T.A.B.L.E !!!

Alors oui c’est bien chiant pour les streams ( que ce soit pour les faire ou juste les regarder sans lags) mais qu’en est-il lorsque je télécharge un jeu, une beta ? Et bien … il se passe CA

DSC_0006.JPG

OUI OUI, vous lisez bien « 22h restantes » , faut vraiment pas que je sois pressé de jouer hein … C’est une des raisons qui fait que je n’aime pas le démat’><

 

#N°4 Platinum Taste (mmmm quel bon goût sucré)

Autant avant je trouvais ça comment dire ? « J’m’en tamponne la nouille avec une pelle »; autant maintenant, j’y trouve une certaine satisfaction surtout quand c’est un jeu que j’apprécie ou comme dans le cas de ma dernière obtention (une pure horreur car gameplay à la ramasse totale, caméra plus que folle, I.A complètement à craquée, et j’en passe et des meilleures ), je l’ai fait car facile, mais longuement chiant à faire encore et toujours les mêmes missions en boucle (Hello … The Amazing Spider-Man 2). Alors oui je me suis pété l’oignon comme un porc à l’obtenir, mais d’un autre côté je compense par le fait qu’il y’a des jeux ou je ne l’aurai pas et pourtant je les aimes vraiment ( Penser à racheter quelques manettes au cas-ou)

Bon faut pas croire que c’est le seul platine que j’ai hein, j’en ai d’autres ( faciles certes, mais certains étant vraiment long à obtenir, ex : Fallout 4, Diablo 3 etc) et je vais continuer à essayer d’en obtenir d’autres ^^

 

#N°3 Les Die’n Retry 

Dans la catégorie des jeux sado-masochistes, je vous présente les Rogues-like et les Die’n Retry !

Pinaise que c’est gonflant, mais qu’est-ce que c’est bon bordel !

Un doux mélange entre l’amertume de la défaite sur un pti mob de merde ( ou sur un putain de gros boss à la con !!!!! ) et la saveur exquise et sucrée quand tu arrive enfin à passer le cap et exploser ce pti branleur qui t’aura mis cher dans la tronche pendant des heures, ou passer le niveau (selon le jeu en fait).

Si pour moi je déteste Dark Soul, et bien j’ai kiffé BloodBorne (d’ailleurs vous avez pu m’apercevoir dessus lors de quelques streams) et j’ai bien ragé dessus, comme un gros porc d’ailleurs. Tout comme Lords Of The Fallen qui soit dit en passant est un excellent jeu mais j’suis pas allé bien loin (juste le 3è boss et c’était déjà la misère totale)

Maiiiiiiiiiiiiiiiiiis il y’a des ptis jeux indés comme Binding Of Isaac, Rogue Legacy qui eux malgré leur RNG totale et ben je m’en sors plutôt pas trop mal dessus car si pour B.O.I j’arrive à battre Mega-Satan (mais la plupart du temps je crève avant, donc je fais environ une 30aine d’essais avant d’y arriver), pour Rogue Legacy par contre, j’suis content ! Bah ouais, j’ai commencé le jeu l’an dernier, j’étais au niveau 50 mais j’arrivais jamais à battre le 1er boss. Soit il me tuait, soit je me faisais gang-banger par les mobs avant de pouvoir arriver à la salle 😦

La persévérance à porté ses fruits mon cochon puisqu’au moment ou je rédige cet article, j’ai repris le jeu il y’a environ 2 mois, et j’en ai parcouru du chemin car maintenant, je suis niveau 507 en N.G+5 et j’arrive sur le dernier boss à battre. Pourtant j’ai aucune patience sur ce genre de jeu, mais celui-là à réussi à me tenir en haleine et j’ai pas lâché l’affaire.

isaac

#N°2 Gagner un concours sur Twitter (Organisé par Pikabsynthe pour ses 1K)

Il y’a peu, l’ami Pikabsynthe organisait donc un concours événement pour célébrer enfin ses 1000 followers sur Twitter. L’idée lui trottait dans la tête dès qu’il à su qu’il allait franchir ce palier.

De mon côté, moi c’était juste un concours de plus auquel j’allais participer comme ça, sans espérer quoi que ce soit au vu de ma poisse légendaire depuis quelques mois …

Puis un beau jour, ou peut-être une nuit, près d’un lac, je m’étais endormi … ah non c’est pas ça ! Donc un jour, je me connecte sur Twitter et bim, avalanche de notifs, j’avais ENFIN gagné un concours ! Et pas n’importe quoi puisque j’ai remporté pas 1 mais 2 cadeaux !

concours

 

#N°1 Never Give Up 

Comme l’a dit notre ami Alex  » Toujours avoir la flamme »

Et ce, peu importe le domaine. Que ce soit dans la vie amoureuse, le travail, les loisirs, garder sa flamme allumée est plus que primordial si l’on ne veut pas perdre goût à certaines choses.

Pour ma part, la flamme des jeux vidéos est encore présente bien qu’elle se soit amoindrie par la force des choses (famille, travail etc) celle de la musique à par contre quasiment disparue. Motivation, temps, obligations, faire un choix n’est pas souvent évident mais ça ne m’empêche pas d’en faire une fois comme ça en passant. Un peu comme mon blog en fait ^^ (non Alex, ne me tape pas)

Mais ma plus grande fierté est de voir que mon pti bonhomme lui à repris le flambeau en se mettant à la guitare (« Dis moi beau-papa, tu pourrais me prêter une de tes guitares et m’apprendre ? ») et en finissant des jeux auxquels je n’ai même pas la patience de les faire. Et même à m’exploser sur certains jeux !  Même ma belle-fille essaye de me tauler sur Sega All-Star Racing ! Ils y arrivent bien mieux sur le jeu de tennis d’ailleurs, j’suis une vraie quiche à ça 😦

Ce classement n’est pas dans un ordre croissant, j’ai mis ça au fur et à mesure que ça passait dans ma tête donc voili-voilou tout ça tout ça …

Allez, je vous fais des bisous et à … bah je sais pas quand pour le prochain article ( je vais pas dire le mois prochain parce que si je dis que j’écris alors que je fous rien, vais encore me faire gronder 😥 )

5 réflexions sur “TFGA n°18 « Vos plus grands accomplissements »

  1. Pingback: Alex Effect » TFGA n°18 – Vos plus grands accomplissements

  2. Aaah, le kiff de lire quelqu’un comme moi découvrant les jeux « à la Dark Souls » sur lesquels on prend autant de plaisir qu’on rage … perso je n’avais jamais joué aux Souls mais j’ai été également agréablement surpris par Bloodborne, surtout grâce au gameplay nerveux je pense. Du coup, je suis impatient de passer sur Dark Souls 3 pour voir si comme j’ai pu le lire il en a tiré des conséquences dans ce sens …

    Ah et je me rappelle de cette fois pour le concours sur Twitter, j’étais bien content pour toi, ça m’a fait plaisir ^^

    Et pour la flamme c’est touchant aussi tes anecdotes, en effet c’est difficile de parfois faire face à une jeunesse pour qui tous les jeux sont faciles, et ils apprennent vite les salopiauds ! Mon beau-frère de bientôt 19 ans me met parfois de sacrées taules …

    Bon allez, à la semaine prochaine pour une nouvel article ? 😀

    J’aime

    • Je t’avoue que le petit m’a quand même sorti  » Putain mais comment t’arrivais à finir MegaMan quand t’étais gosse ??? c’est trop dur ce genre de jeu !  » J’avais une de ces fiertés dans mon regard héhé , on en chiait grave nous à l’époque . Je lui ai dis qu’on avait que des jeux qui étaient difficiles genre Tortues Ninjas et que y’avais que 2-3 boutons sur les manettes , il était sur le cul XD

      Par contre pour le nouvel article, on verra en fonction du sujet hein :3

      J’aime

  3. Ooooooooooooooooooooh j’avais pas vu que tu m’avais mis dedans !
    CA FAIT PLAISIR !
    😀

    J’aime

  4. Pingback: TFGA n°18 – Mes plus grands accomplissements « Daily Moogle

Laisser un commentaire